Accueil Nov enternasyonal - Bon fèt ba lé : Roseline , Jodi-a !
Nouvelles Internationales

Nouvelles Internationales (1)


BERLIN (Reuters) - La dégradation par Standard & Poor's de la note de crédit de plusieurs pays de la zone euro souligne la nécessité de renforcer rapidement les règles budgétaires en Europe, a déclaré samedi la chancelière allemande Angela Merkel.

"Nous devons relever le défi et mettre plus vite en oeuvre l'accord budgétaire (...), et le faire résolument, sans essayer de l'adoucir", a-t-elle dit lors d'une réunion de son parti, l'Union chrétienne-démocrate (CDU), à Kiel, dans le nord de l'Allemagne.

"Nous allons tout particulièrement nous attacher à mettre en oeuvre dès que possible le mécanisme de stabilité, le MES (Mécanisme européen de stabilité). C'est important pour rassurer les investisseurs", a-t-elle ajouté, soulignant que la décision de S&P n'était pas une surprise.

Standard & Poor's a dégradé vendredi la note souveraine de neuf des 17 pays de la zone euro, dont la France et l'Autriche. L'Allemagne, elle, conserve son triple A.

Les dirigeants de la zone euro se sont mis d'accord en décembre pour avancer d'un an la mise en place du MES, le fonds d'urgence permanent doté de 500 milliards d'euros, qui doit remplacer le Fonds européen de stabilité financière (FESF), d'une capacité de 440 milliards, en juillet 2012 plutôt qu'en 2013.

Ils ont également convenu de discuter en mars de l'opportunité de maintenir une limite de 500 milliards d'euros sur la capacité combinée du MES et du FESF, qui vont co-exister pendant un an.

Brian Rohan, Guy Kerivel pour le service français

Ti mesaj ki enpòtan

+++ Covid-19: un pass vaccinal pour la nouvelle année +++Un accord de méthode fixant les modalités opérationnelles des échanges entre l'intersyndicale, le président du conseil exécutif de la CTM et le préfet a été signé le 27 novembre 2021.+++

Ki animatè ki là

Lundi17 00:00
Animateur en onde
5h00 à 10h00

espas pou koneksyon



Voté ba...

Voté pou radyo lokal nou-an
 

le MOT DU MIM

 (N'oubliez pas de désactiver le son de la radio en haut)

Retransmission Émission Ti Son

 

lektè radyo RLDM

Ti mesaj an dirèk

  • [EverettLoas: база сайтов на wordpress Вы занимаетесь продвижением сайтов? Тогда вам к нам. Наша группа в телеграмме.У нас вы можете выбрать любую нужную для вашей работы базу для прогонов Xrumer и GSA, allsubmitter по разной ценовой категории.базы хрумера 2021 a,b,c,d,i,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z,a,b,c,d,i,f,g,h,i,j,k,
  • [La sirène : Votre ligne téléphonique ne fonctionne pas...
  • [La sirène : Mix Stéph je suis fan
  • [La sirène : Bisou du 95 et 93
  • [La sirène : Tchoukatchou mon préféré
  • [La sirène : Force à Mixxx
  • [CecilDiele]: Железнодорожные перевозки. Анналы возникновения и развития Ныне грузовые железнодорожные перевозки представляют собой симбиоз инженерных достижений в области средств передвижения и оптимального процесса управления продвижением товаров и услуг от поставщиков к потр
  • [Phil]: bj, la féquence 90.8 ne marche plus sur le nord atlantique
  • [ronald td]: Bonjour pas de reception sur internet en plus rci brouille la frequence sur le nord atlantique
  • [Thierry]: Demander à Gaston de relancer l'ordinateur de la Radio car nous n'entendons pas la Radio sur internet


Moun ki branché intènèt

Nou ni 616 invités ki branché

Piblicité

Liens:
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière



Créé par Radio Lévé Doubout Martinique (RLDM).